Destinations touristiques des Algériens

Les 5 pays les plus plébiscités par les Algériens pour le voyage !

Quelles sont destinations touristiques privilégiées des Algériens ? Quels sont les pays et les villes les plus recherchés en Algérie lors des 12 derniers mois ? En se basant sur les statistiques à jour du géant de la recherche organique Google, la thématique « voyage » des Algériens semble connaitre ces derniers temps l’émergence de nouvelles tendances forgées par les contextes local et international.

directions touristiques algeriens
Directions voyage des Algériens

La Tunisie est incontestablement la première destination touristique des Algériens (proximité, accessibilité, budget, etc.), mais depuis un an, une nouvelle destination commence vraiment à être sollicitée en Algérie pour plusieurs raisons.

Destinations touristiques des Algériens
Tunisie

Il s’agit de la Turquie, et plus particulièrement de la ville Istanbul. Cette dernière est la première ville la plus recherchée en Algérie dans la thématique « voyage » en 2018 selon Google. Elle est classée avant même la ville Hammamet (Tunisie),  très prisée par les Algériens pendant la période estivale.

Destinations touristiques des Algériens
Turquie

Classement des 5 pays les plus sollicités par les Algériens

Classement Pays Ville
1 Turquie Istanbul
2 Tunisie Hammamet
3 Dubai Pas de précision
4 Italie Pas de précision
5 Egypte Pas de précision

Classement des pays les plus recherchés par les Algériens en 2018 pour le voyage

La crise monétaire récente de la livre turque a tourné en faveur des Algériens qui se sont dirigés massivement en Turquie cet été. Ce serait le principal facteur de cette orientation touristique. S’y ajouterait également l’assouplissement des procédures de délivrance des visas. A rappeler la volonté turque, en début d’année, de supprimer complètement le visa pour les deux pays. Les autorités algériennes ont refusé cette proposition pour des raisons sécuritaires « Nous ne pouvons accepter de courir le risque de supprimer les visas lorsqu’on sait que la Turquie est malheureusement un territoire de transit des djihadistes vers la Syrie, l’Irak, et aujourd’hui vers la Libye » (diplomatie algérienne).

La France ne figure finalement pas parmi les 5 premières destinations touristiques des Algériens ; ce serait la première destination pour le séjour 🙂