L’Amour aux temps du choléra

L’Amour aux temps du choléra – Love in the Time of Cholera – 
الحب في زمن الكوليرا 

S’agit-il du roman ou du film ? L’Amour aux temps du choléra est en tout cas le titre qui a fait le buzz en Algérie depuis le mois d’août dernier. Ce roman du colombien Gabriel García Márquez, prix Nobel de littérature, paru pour la première fois en 1985, raconte l’histoire d’amour de cinquante ans d’attente et de sacrifice … c’est l’histoire qui a marqué la fin de l’été romanesque algérien.

Avec romantisme, sans doute ; mais aussi avec beaucoup d’humour “algérien”, car l’intérêt pour ce livre est survenu quelques temps seulement après l’apparition du Choléra en Algérie. 

Le titre “الحب في زمن الكوليرا ” est le 21ème mot clé le plus en progression dans les recherches Google en Algérie lors des 12 derniers mois avec un taux de 400%. 

الحب في زمن الكوليرا L'Amour aux temps du choléra
Mots clés en progression dans les recherche Google en Algérie

Virginia Woolf فيرجينيا وولف 

Étrangement, la romancière anglaise Virginia Woolf (1882 – 1941) est l’auteure la plus en progression dans les recherches depuis un an. Le graphique ci-dessous indique même les villes où l’auteure est davantage recherchée. Il s’agit surtout de Tlemcen, Batna et Biskra. Il est difficile d’interpréter ce comportement.

L'Amour aux temps du choléra

Une réflexion au sujet de « L’Amour aux temps du choléra »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *